La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

20/01/2009

Les 20 meilleurs sons rap américain

Après le top 10 français, voici mon top 20 ricain. Pourquoi 20? Car je n'ai pas réussi à les départager et que la prod US est beaucoup plus dense que celle de l'Hexagone. N'hésitez pas à critiquer et compléter le classement.


1) RZA: Unspoken Word

2) Nas: The Message

3) Mobb Deep: Shook Ones part 2

4) Mos Def: Ms. Fat Booty

5) Lootpack: Whenimondamic

6) Wu Tang Clan: Heaterz

7) Bronze Nazareth, Solomon Childs & Byata: Street Corners

8) Ghostface Killah: Mighty Healthy

9) The Game: Dreams

10) Madvillain: Powerball 5

11) The Fugees: Family Business

12) Dr Dre (feat. Knoc-Turnal): Bad Intentions

13) Gangstarr: JFK to LAX

14) The Roots: Game Theory

15) Wu Tang Clan : Reunited

16) Common: Misunderstood

17) Notorious BIG: Who Shot Ya

18) Capone-N-Noreaga: Queens

19) Jungle Brothers: Moving Along

20) Brand Nubian: Lick dem Muthaphackas

Commentaires

Et ben... Moi qui ai un blog musical... Ma culture rap est à revoir. Je connais 3 noms sur 20...
Je viendrai m'instruire ici si tu mets à jour :)

Écrit par : Anaëlle | 20/01/2009

Viens quand tu veux. Les portes du hip hop te sont ouvertes. Je viendrai pour ma part m'instruire sur Oasis très prochainement.

Écrit par : Rudeboy | 20/01/2009

Il y a de bons artistes dans ta liste ainsi que de bons morceaux mais , bien qu'en tant que classement cela reste subjectif, tu as omis pas mal de classiques indiscutables. D'autre part, ta liste est un peu trop consensuelle et axée East alors que le southern rap a produit pas mal de tracks mythiques (UGK, Three 6 ou Geto Boys pour ne citer qu'eux), ainsi que la West coast, quasiment non-représentée dans ton top 20 (à l'exception de Dre, Lootpack et The Game). Quid de Snoop, NWA, Spice 1 ou SCC ?
Enfin, quelque part je t'envie car tu as l'air d'être encore aux premices de ta découverte du rap US et il te reste encore tant de trésors à explorer que ça va te donner le vertige ! Si tu veux des liens de blogs ou de sites spécialisés qui ont pignon sur rue chez les amateurs n'hésite pas à me contacter ;)
Sinon t'as une tête de suédois lol je t'aurais plus vu écouter du métal ou Dido en skiant à Courchevel :)
biz
J.Merridew

Écrit par : illanoyz | 20/01/2009

Après des débuts difficiles, tu vas devenir mon meilleur visiteur. C'est vrai que j'ai une tête de Suédois mais je déteste le métal et Courchevel. Dido pour m'endormir, pourquoi pas? Concernant la liste, je t'avoue sincèrement que j'ai du mal avec la West coast. Snoop est une pointure mais je n'ai jamais accroché les sons de l'ouest. Même 2Pac pour te dire, je n'apprécie que quelques titres (l'album Makaveli surtout). Seul Dre est vraiment un maître pour moi. Je suis plus attiré par les sons un peu sombres. Le rap champagne, ça me saoule vite. Je suis en revanche très intéressé par tes liens de blogs et de sites. De mon Pas-de-Calais, on a parfois du mal à tout trouver. En tout cas, tu m'intrigues avec ton nom sorti de Lord of The Flies et tes messages sans fautes d'orthographe. A bientôt donc.
Rudeboy

Écrit par : Rudeboy | 20/01/2009

salut
sache avant toute chose que j'adore la littérature anglo-saxonne et que je roule sur Firefox qui possède un outil de correction :) cela dit je suis quand même un génie
ensuite pour les liens, envoie-moi un e-mail et je serais ravi de partager mes sites de beau gosse ;)
Enfin, mon conseil en rap est vraiment d'aller au delà de ses a prioris parce que sinon tu risques de passer à coté de pléthore de pépites mon cochon
si tu veux du lourd en West Coast, dis-le et tu seras servi, satisfait ou remboursé
best regards

Herr der Fliegen

Écrit par : illanoyz | 21/01/2009

Fais péter sur blondin84@gmail.com. Je ferai marcher le service après-vente si les sons sont pas satisfaisants. Have a good day.

Rudeboy

Écrit par : Rudeboy | 21/01/2009

Bon écoute je connais tous les interprètes des chansons que tu as choisies, par contre je ne connais pas tous les titres, d'ou le fait que je viens de tous me les procurrer (les 20) afin de faire une ecoute et je l'espère tomber sur quelques perles qui me seraient encore inconnues.

Et puisque l'idée de faire un top 20 bien que limitée et très frustrante est interressante, je te met quelques uns de mes titres préférés (hors titres ultra connus si possible)...

Afu-Ra - Make you wanna
Beastie Boys - Sure Shot
Beat Assaillant - The Ante
Dr Dre - Let me ride
Bishop Lamont - Grow Up
Blend Crafters - Melody (remix) feat. MF Doom
Calculated Risk - Braille
Buck 65 - Heatwave
Bus Driver - Imaginary places
Yung Jeezee - I Put on
DMX - Ruff Riders
Epmd - The joint
J-Live - The Upgrade
Kanye West, Nas, Rakim, KRS-One - Classic
LL Cool J - I Shot Ya
MOP - COld as ice
Nas - Dr Knokboot
Bone Thug life and harmony - Notorious Thugs
Notorious Big (remix) - Night of a fool
N.W.A - Express Yourself
Queen Latifah - U.N.U.T.Y
Snoop Doggy Dogg - Snoopaman
Snoop Doggy Dogg - Tha Shiznit
The Roots - Do you want more
Wu Tang Clan - Ain't Nuthing Ta F' Wit

Écrit par : Andrew | 29/01/2009

Vous esseyer me montrer en plusieur artiste ke vous konnesé le rap mé rien c ke du commercial vos son preferé de tous ske vous dite les meilleur rimes des artiste ne sont meme po don ses morceaux meme po du bigL big Pun alor ke se sont des lyricistes prOpthete det pour tupac nombrex sont les artiste inspiré par lui ouvre un peu tes orreilles la cote ouest c po ke du champagne

Écrit par : Jn | 12/02/2009

Poste intéressant !! Tu m'as permis de découvrir quelque titre que je conaissais pas ! Par contre, les productions cainris sont si nombreuses qu'il m'ait impossible de sélectionner 20 titres. Il manque tellement de classiques dans ta liste ^^

Ne pas citer une fois J Dilla, Busta Rhymes, De La Soul, l'énooooooorme KRS One, Jurassic 5, Public Enemy, A Tribe Called Quest .... C'est scandaleux !!! loool

En plus, 4 de tes 20 titres sont de la wu tang family. C'est trop! Je suis moi même fan du wu tang, mais si je devais sélectionner un seul titre, je choisirais "Protect Ya neck" ! Tu dis que t'aimes pas le hip hop champagne et que tu préfères les prods sombres. Je trouve protect ya neck bien plus sombre que des titres comme reunited ou heaterz.

Donc en vrac, je rajouterais :

Busta Rhymes - Whoo Aah !! I Got you All In Check
KRS One - Hip Hop Lives
Das EFX - They Want EFX
Dilated People - Worst Comes To Worst
Public Enemy - Fight The Power
A Tribe Called Quest - Scenario
Notorious Big - The Wickedest
Lords Of The Underground - Chief Rocka
.......

et j'en passe et des meilleurs

Écrit par : 6mon | 24/02/2009

Je suis d'accord avec toi mais parfois il faut faire des choix. Une sélection est forcément subjective. Dans six mois, il y a sûrement un quart des titres qui ne figureront plus dans la liste. Demain peut-être même. Je referai une liste plus large dès que j'aurais le temps. A + 6Mon

Écrit par : Rudeboy | 24/02/2009

c'est clair ! c'est complétement subjectif ! le mieux serait peut être de faire les 20 "meilleurs" titres de chaque courant du rap US. ça permettrait d'en zapper moins !!
Pour ma part j'aurais plus de facilité à faire le top 20 East Coast, que le top 20 southside.

Pareil, quand j'aurais un peu de temps, j'essaierais de faire mon propre classement!

Bonne continuation.

See ya

Écrit par : 6mon | 25/02/2009

Cassidy Feat Jay-Z - I'M A Hustla
Sly Boogy - Its Nuthin (Dirty Version)
sheek louch - big mike presents the contende - bag em
voici trois bon sons

Écrit par : Adrematikk | 03/03/2009

Mobb Deep - Shook Ones
Rakim - When I Be On The Mic
Gangstarr - Full Clip
Wu Tang Clan - C.R.E.A.M
Public Enemy - Give It Up
5 gros clasiques mis qui tappent fort

Écrit par : Dogg to tha G | 12/03/2009

Yo, moi j'kiff le rap qui dégage une émotion! Un truc qui fait qu't'a l'déclic. J'kiff le son qui pète : c'est pour sa que vous allez ptete pas aimer mon top 10 mais j'men bas les yeuk ;) :
-2Pac : Smoke weed all day
-Black Eyed Peas : Ba Bump
-Busta Rhymes - Holla
-Cypress Hill : Hits from the bong
-De La Soul : Ring Ring Ring
-DJ Kool : Let me clear my throat
-Dr Dre : Xplosive
-EPMD : Da Joint
-Gangstarr : Victory
-Guru Jazzmatazz : Hustlin' Daze
-Ice Cube : It Was a Good Day
-KRS One : Sound Of da Police
-Kurupt : Space Boogie
-Lords Of Underground : Funky Child
-Luniz : I Got 5 On It
-Master P : Bout it Bout it
-Method Man & Redman : I Get So High
-Method Man & Busta Rhymes : Whats Happenin'
-Mobb Deep : Shook Ones
-MOP & Busta Rhymes : Ante Up
-Mos Def : Ms Fat Booty
-Nappy Roots : Dime Quarter Nickel Penny
-Onyx : Slam Harder
-Onyx : Slam
-Redman : I'll Be Dat
-Royce Da 5'9 & Eminem : Rock City
-RZA : We Pop
-The Game : 100 Bloods 100 Crips
-The Roots : What They Do
-Wu Tang Clan : C.R.E.A.M. (Cash Rules Everything Around Me)
-Xzibit, Eminem & Nate Dogg : Say My Name
Au final y'a bien plus de 10 chanson! C'est plus du rap rik1 de pèteu que j'écoute, pour moi le rap k1ry c pour s'la donner, dansé ou s'la pété! Faut que sa pete. Les sons badant faut que je comprenne les paroles pour kiffé, c'est pour sa jsui un peu plus rap cé-fran.

Écrit par : Amer_AKT | 15/06/2009

J'ai oublié Guess Who's Back de Rakim

Écrit par : Amer_AKT | 15/06/2009

t'as des bons goûts mec!!! wu-tang, madlib, roots, mos def, fugees, tout ça c'est du lourd... par rapport à ce que je kiffe, ça manque juste un peu de G-Funk... de DJ Quik et de Suga Free surtout!

Écrit par : JpKoff | 16/10/2009

Juste pour info: il n est pas necessaire de faie du style qd on ecrit, genre : "cain-ri, yeuk,..." Le rap c'est dans la tête et dans le coeur avant tout, que ce soit pour les lyrics ou le son, ca vient du plus profond de toi...c est aps du bling-bling!!
Soit, j ai preparé ma p'tite liste vite fait...

1. Mobb Deep: Hell on hearth
2. Delasoul: Me, myself and I
3. Roots Manuva: Too cold
4. Public Enemy: Fight the power
5. Chino XL: Tap dancing
6. Busta Rhymes: Break ya neck
7. Coolio,Busta Rhymes,B.Real,Method Man,LL cool J: Hit em High
8. Ol'dirty bastard: Brooklyn Zoo
9. KRS One: Loves gonna getcha
10. Ice Cube: Why we thugs

Écrit par : Jack Le Furax | 28/10/2009

C'est difficile de faire un classement , sur mobb deep a mon avis leur vrai classique c'est " the survival of the fittest " , pour l'eastcost t'as oublié le trés trés bon big punisher avec un classic shit comme " beware" perso LE titre rap refèrence

Écrit par : cosa nostra | 29/10/2009

et ta oublier tupac c grave quand meme c le meilleur rappeur c une légende

Écrit par : christopher | 03/11/2009

Salut a tous,
bon alors...je sais pas quel âge a ce poste mais je suis tombé là dessus par hasard!
Moi mon genre de musique c'est rock electro, dub, et rock rap...
J'ai regardé hier soir le film "Reussir ou mourrir" qui retrace la vie de 50 cent, et j'avais jamais entendu ses chansons et ne m'étais jamais intéresser au rap, et j'ai adoré la chanson "window shopper" et "i'll whip ya head boy"! Donc je sais que c'est pur cmmercial 50 cent mais vous avez l'air de vous y connaitre alors je demande conseil, pourriez vous me donnez des titres dartistes similaires qui ressemblent a ce genre là!
Merci d'avance

Écrit par : Antoine | 05/11/2009

wow bel étalage de votre science les gars * c'est la vraie bagarre de l'intellectuel ici ... :(~~
respect a vous
et fuck the champ's
et n'oubliez pas :
appelles les keufs quand tu vois tupac*
leves ton glock quand tu vois tupac*
Pour moi rien de meilleur que lui surtout les makavelli comme tu as pu le dire plus haut nabo =)
pisse and vole!

Écrit par : shake baby shake | 21/11/2009

MASTA ACE..... quand même please....

Écrit par : anonyme | 06/12/2009

Bonjour a tous,voila tout simplement je tire quelques titres dans "les 25 plus ecoutés" de mon ipod.(sinon la liste serait tres longue)

raekwon---guillotine
non phixion---drug music
fat joe---shit is real
cella dwellas---good dwellas
cypress hill---kalifornia
jurassic 5---if you only knew
xzibit---what a mess
group home---supa star
mobb deep---get dealt with
ol'dirty bastard---goin'down
big L---the big picture intro
pitch black---its all real
the pharcyde---drop
showbiz and ag---next level
gza---cold world
Puis celui qui est et qui restera toujours premier:
wu tang clan---protect ya neck

Je dirais que tous le albums respectifs de ces titres sont vraiment LOURD a part pour ceux de pitch black et fat joe.
Voila,j'en oublie plein d'autres...

Écrit par : baffe | 14/12/2009

Chacun son style et ses gouts.Ceux qui connaissent le rap ecouteront toujours du Old school.All Eyez On Me est une reference dans le Rap les gars.L'album Hip-Hop le plus vendu au monde.
Grab yo glocks when you see tupac...
Call the cops when you see tupac...
Apres si tu veux ecouter du commercial ecoute du dirty south.

Écrit par : Toutou | 21/01/2010

je suis sur les meilleur son ou bien c'est les plus nul ??? parske franchement ya que dla merde la lol

Écrit par : MaiiLz | 26/01/2010

moi jvou conseille :
can i kick it- a tribe called quest
watch out now-the beatnuts
full clip-gang starr
slam-onyx
da joint-EPMD
god of rap-afu ra
candi bar-keith murray
all i need-daz dillinger
"til tha sun come up"-kurupt
my president's black-young jeezy
express yourself-NWA
i got 5 on it-luniz
when i be on tha mic-rakim
mc's act like they don't know-krs one
regulate-warren g
ruff ryder's anthem-dmx
what's golden-jurassic 5
anybody seen the popo's-ice cube
ice ice baby-vanilla ice
the message-grandmaster flash & the furious five
triple trouble-beastie boys
what's the difference-dr.dre
guns are drawn-the roots
jump around-house of pain
nas is like-nas + the message
shook ones part II-mobb deep +survival of the fittest

g pas tt mit yen a trop mais ceux sont celles que j'écoute principalement

faites moi confiance c'est du bon rap

Écrit par : steak haché | 11/02/2010

Désolé les mecs OK je sais que vous êtes des anciens mais faut pas aller trop loin dans le délire! Ya des sons qu'il faut enterrer carrément dans vos playlist, pour ceux qui aiment le VRAI rap US on a :

Shook Ones part 2 ( normal )
Wu Gambinos - Raekwon
Thug Muzik - Mobb Deep
Ante Up - Busta/MOP
Keep It Thoro - Prodigy of Mobb Deep
Duel of the Iron Mic - GZA
Older Gods - Wu-Tang Clan
N2 Guether Now - Methodman
Da Rockwilder - Methodman encore
Capital P, Capital H - Mobb Deep
When I Be On The Mic - Rakim
The Message - Stillmatic de Nas
Still Dre - on es obligé c'est pas que comercial l'instru es LA!

Y'en à encore d'autres mais tous ceux la étaient à citer cé une offense au rap US de ne pas les avoir précédemment mentionné!!
Ya rien à jeter contrairement à la plupart de vos playlists les vieux, sur ce...

Écrit par : DZA | 31/03/2010

Moi je dirait bien un bon petit son genre : Reks : Say Goodnight

Écrit par : wtc | 21/04/2010

Franchement t'as oublié le meilleur rappeur de tous les temps : 2pac. Sans lui le classement rap us ne vaut rien du tout. T'as oublié comment il a cartonné avec DR Dre dans California love, il y a même all eyes on me et pleins d'autres. Franchement, tu devrait écouter plus de westcoast. 2pac a fait perdre des millions à la eastcoast quand il est allé à la westcoast (c'était + son genre de zic) et quand il est mort il a continué à vendre des millions d'albums. Fallait pas l'oublier dans ton classement!!!

Écrit par : abdel | 18/07/2010

pfff nimp ya meme PAS le best du rap : EMINEM !!!!!!!!!!!!!

Écrit par : juju | 20/07/2010

Salut,
j'ai bien aimé vos sons.
Pour moi en top 20.

1- Methodman : Dangerous Grounds .
2- Mobb Deep : Survival of fittest
3- Ice Cube : Race Card
4- Ice Cube : Smoke some weed
5- Snoop dogg : What's my name
6- Redman : Let's get dirty
7- Redman : Suicide
8- Snoop dogg : Nuthin' but A G thang
9- Wu tang clan : Ain't nuthing ta fuck wit
10- 50 Cent : Talk is cheap ( Vraiment bien, pas sortie)
11- Redman : How you like that
12- Methodman & redman : Da rockwilder
13- Methodman & redman : America's most
14- Cypress Hill : Dr greenthumb
15- Busta Rhymes : Break ya neck (Il enchaine)
16- Busta rhymes : been through the storm
17- COMP : Get into it
18- Method man : Hu HuH
19- Method man : It's not a game
20 : Raekwon : Ice cream

Écrit par : Morreski14 | 10/08/2010

Salut tous le monde,

J'ai découvert des zik mais franchement j'ai pas trop aimé, il y a plein de monde qui oublié les vrai rap us,ce qui ont fait bougé les culture en boite etc:

En gros:

Tupac: california love
Mark morrison :return off the mack
Warreng regulate
Genuwine - Ride It, My Pony
notorious big The hypnotize
coolio gangsta's paradise
etc etc

Écrit par : zigizoo | 20/08/2010

Bonjour a tous pas de rap commercial ke du vrai avec des vrais instrus
capone N noreaga-blood money,
mos def-travelling man
k-otix - talkin bout
prodigy-genesis avec une instru......

project's too hot de nas feat 50 cent un peu commercial mais l instru est la

Écrit par : les ulis | 26/08/2010

Salut les gars.
Il y a pas mal de sons que je connais dans vos listes, par contre je suis bien interessé pas ceux que je ne connais pas. Mais, a défaut de passer pour un pourri du net.. Est ce quelqu'un pourrait me filer un bon site ou un torrent où je puisse telecharger ts ces p'tits sons??!!
Merci, ce blog est tres passionnant!

Écrit par : Spiel | 29/09/2010

salut gars !
tu pourrais faire la liste pour les meilleurs instrus stp?
sinon ton site marche bien ou pas?
bonne chance

Écrit par : Algeriano94 | 05/10/2010

difficile d'établir un classement sur 20! je vais en citer 20 mais désolé si il en manque j'aimerai en mettre plus.

bishop lamont : feel on it
NWA feat snoop: chin check
westside connection: bow down
method man: even if
redman: let's get dirty
2pac: can' c me
biggie: juicy
kurupt: space boogie
hieroglyphics: classic
dre: the watcher
tech nine: devil boy
wc: the streets
young de feat xzibit mykestro (mad skill remix)
NWA: hello
wu tang: reunited
krs one: step into a world
b real: lunatics in the grass
dre feat ll cool j: zoom
knock turnal: music
dmx feat busta rhymes: come tru

voila 20 chansons mais bon ce n'est pas vraiment un classement c'est impossible d'en faire un, du moins pas sur 20...

Écrit par : maiky30 | 01/01/2011

biggie, the fugees arrive bien trop tard, c'est dommage :/ en plus c'est pas les meilleurs de ces rappeurs (exemple : NAS) idem pour biggie (juicy quoi), Tupac où il est? sinon pour les autres cava t'as fait du bon boulot (:

Écrit par : un gars | 01/01/2011

les malade i mette des son ki son connu ko usa et le pire i te mette pa LES VRAI MUSIC HIT EM UP ECT. . . mafoi 2pac the best N.W.A ECT MAIS TUPAC LES GARS C TOUT

Écrit par : nass | 03/01/2011

Pour moi ton classement est pourri tant que Lil Wayne ne sera pas premier !!!C'est le meilleur ds tt les domaine.

Écrit par : Lollipop92 | 30/01/2011

Et 50 cent??????????
Candy shop
Just a lil bit
Hustler's ambition
(......)
In Da club surtout!!!! même les mecs comme Diddy, Game kiff ce son

Écrit par : dks | 06/05/2011

Tout d'abord, merci pour cette mine d'or ; pas mal de très bon sons mais si j'ai un peu du mal avec certains. Je tiens à préciser qu'on se passerai bien des commentaires débiles des gens qui critiquent. Comme disait un certain Nietzsche "Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais c'est pour les goûts et les couleurs que l'on fait la guerre". Bref, je vous propose mon top même si ce poste date un tout petit peu. J'ai essayé de ne pas mettre ceux déjà cité pour ceux qui liront ce post après nous. J'aime la diversité, je vous ai donc concocté un "Top 30" (pour moi, pas de Top dans le Rap US) a ma façon. Enjoy it.

1 - Gangsta Nation - Westside Connection
2 - Outta Control - Mobb Deep ft. 50cent
3 - The Watcher - Dr. Dre (pour moi, c'est la base)
4 - L.I.F.E - Cypress Hill ft. Kokane
5 - Shake That Ass - Eminem ft. Nate Dogg
6 - JFK 2 LAX - Gangstarr
7 - Thug Luv - Lil'Kim ft. Twista
8 - Mathematics - Mos Def
9 - Chin Check - NWA
10 - Affirmative Action - Nas
11 - Ohh Wee - Nate Dogg (ft. Mobb Deep)
12 - Juicy - Notorious BIG (je l'ai pas vu une fois dans vos tops --')
13 - Boom - Royce Da 5'9
14 - Find My Way - A Tribe Called Quest
15 - Ain't No Shit - Twista
16 - Ghetto Gospel - 2pac ft. Elton John
17 - Hate It Or Love It - 50cent ft. The Game
18 - Be Worried - Nas ft. Swizz Beatz (C'est un remix)
19 - Intrigued - EMPD
20 - Don't Ya Dare Laugh - B-Real ft. X-Zibit & Young De
21 - Dispet Anthem - The Diplomats ft. Cam'ron & Juelz Santana
22 - Xxplosive - Dr. Dre
23 - Beef - Eminem
24 - Dead President - Jay-Z (aucune chanson de lui citer dans vos tops)
25 - Nikes On My Feet - Mac Miller
26 - I Got Love - Nate Dogg (un très grand est parti ... )
27 - He Got Game - Public Enemy
28 - That's My Name - Snoop Dogg ft. Bow Wow
29 - Loud Mics (Ratat Remix) - Cool Catz
30 - One Fudge - El Fudge (BO des Poupées Russes)

J'ai pas osez citer Still DRE and The Next Episode, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que ce sont 2 chansons incontournables et que Dr Dre est le plus grand producteur de Rap US malgré ses histoires de Ghost Writter.
Parce que le Rap, ce n'est pas qu'écouter les sons, c'est aussi savoir de quoi et de qui on parle. Bref, sur ceux, J'espère que vous avez appréciez mon poste. Peeeeeaaaaace.

Voila ; Tenez pas compte des numéros, c'est juste pour que ce soit plus un peu plus clair. J'espère que vous avez appréciez

Écrit par : Sky-Gara | 09/05/2011

Je n'ai qu'une quinzaine d'années, et je ne connais pas par coeur l'univers du rap US, mais moi qui aime les bons sons Old School et ceux qui bougent; je vous propose "mon Top 10":

1) 2 Pac- California Love
2) Mobb Deep - Shook Ones Part II
3) M.O.P - Ante Up
4) Dr Dre - Still D.R.E
5) Big L - 98's Freestyle
6) Eminem - Lose Yourself
7) Snoop Dogg - Lay Low
8) N.W.A - Chin Chek
9) Jermaine Dupri ft P.Diddy, Snoop Dogg, Murphey Lee - Welcome to Atlanta
10) Jay Z- Hard Knock Life

PS: Merci à vous de nous faire découvrir des nouveaux et grands sons US qui permettent à des gars comme moi d'en connaitre un peu plus! ;)

Écrit par : Hernandez | 25/06/2011

Ouais mec pas mal mais tu est surtout porté sur du old school.
En tant que old school tu aurait pu mettre au moins un son de 2pac ou de notorious big mais bon ;) quand meme tres bonne liste.

Écrit par : seb9112 | 06/07/2011

cette liste n'est pas du tout intéressante car il n'y a ni les musiques de kanye west , de jay-z ou encore de rick ross

Écrit par : nguimatsa arthur | 13/07/2011

Et tupac «Dear mama»... Big L et tout....

Écrit par : Romain :D | 19/07/2011

Salut
mais moi je suis vachemant décu car tu en a oublier plein par exemple
EMINEM
JAY-Z
Dr DRE
50cent
Enfin bref chu decu.
Et désolé mais je connais bien le rap us mais aucune de tes chansons m'on
fait planner .

Écrit par : Edouard | 06/08/2011

Bon au premier abord vous allez rire mais ecouter ce son.

J'aurais juste un son a vous proposer allez sur traduzic.com et ecouter red nose de tech n9ne un putain de flow de malade et des lyrics qui dechirent sa daronne je le classerais bien parmi les 20 meilleures chansons rap us de tout les temps

Écrit par : sebdu91 | 07/09/2011

Edouard non tu ne connais pas bien le rap us pareille pour pas mal.
Cite les rappeur les plus connut ne signifie pas connaitre le hiphop.
Aller chercher plutot du cote de jedi mind tricks ou cunninlynguist ou aotp ou tellement d'autre

Écrit par : LyRicS x | 13/09/2011

Top 20, c'est juste impossible, on pourrait faire un bon top 50 rien que pour le wu tang. Je vais tout de fois essayer de concocter un petit best of estampillé east coast bien sur, même si je sais que ça va me prendre des heures!

Écrit par : Iniesta | 17/09/2011

Bon beh, j'ai essayé c'est juste pas possible! Je me contenterai d'un best of albums. Pour les initiés, voici donc mon top 20 subjectif des albums classiques "east coast" (c'est restrictif et je sais que j'en oublie hein, Kool G rap, Eric B & Rakim...) :

Wu-Tang Clan - Enter the Wu-Tang (36 Chambers)
GZA - Liquid swords
Show & AG - Goodfellas
EPMD - Business never personal
Mobb Deep - Hell on earth
Main Source - Breaking atoms
Gangstarr - Full Clip a decade of Gang Starr
Jeru the Damaja - The sun rises in the east
Mobb Deep - The infamous
Big L - Lifestylez Ov da poor & dangerous
Nas - Illmatic
Non Phixion - The past the present the future is now
Raekwon - Only built 4 cuban linx
Pete Rock & CL Smooth - Mecca and the soul brother
Ghostface Killah - Ironman
Company Flow - Funcrusher plus (Bonus version)
Masta Ace - Take a look around
O.C. - Word...Life
Soul Assassins - Chapter 1
Crustified Dibbs - Night of the bloody apes

Voilà.

Écrit par : Iniesta | 17/09/2011

Des listes sans des sons de Tupac voire Biggie, vraimant vous y connaissez rien au Hip Hop ca montre ue vous etes encore des bleus et savez pas faire la difference entre un vrai son et du bon son.

Écrit par : Adamaka | 30/09/2011

Hernandez j'adore ta liste cours simple et ca explose ....

Écrit par : Ghost_Galsen | 01/10/2011

Adamaka, si tu savais à quel point tu es ignorant... Tupac et Biggie valent 100 fois mieux que ce qui se fait maintenant certes. Mais saches qu'à une époque, il y a eu 100 fois mieux que ce qu'ont fait Tupac et Biggie...

Écrit par : Iniesta | 02/10/2011

tupac.B-I-G.eminem.jay-z cest les maitre de rap
ta list est a revoir....

Écrit par : fdk | 13/10/2011

Salut, en cherchant des classiques je suis tombé sur ta page, je ne vais pas tergiverser sur la subjectivité de la liste ou sur ses manquemants (ca se dit ca?), je me demandais juste pourquoi à part 1 ou 2 personnes il n'y en a aucun qui cite Eminem, personellement j'adore Eminem, plus pour les lyrics que pour le son probablement, mais je pense qu'on est en droit de le citer étant donné son influence dans le rap US actuel...
Et même si je peux pas le saquer, j'ai pas non plus vu P.Diddy aka Sean J Combs

Écrit par : Marc0 | 15/10/2011

Regardez mes compils et ma chaine ce sera un peu mieux...
http://www.dailymotion.com/malac333#videoId=xhe8um
http://www.dailymotion.com/malac333#videoId=xhe8um

Écrit par : Loeuille | 17/10/2011

Serieux n'a vraiment pas un qui a du goût. On dirait qu'ils ont rien écouté, franchement désolé d'employer ce ton mais c'est tellement frustrant d'écouter des vieux sons bidons... Jvais en envoyer quelques uns sur plusieurs centaines qui n'ont absolument aucun rapport avec ceux listés ci dessus:
Snowgoons - Starlight
Wyze Mindz - A Dream
The Arsonists - Shit ain't sweet
Killah Priest - Profits of man
Outerspace - Whatever it takes
Tragedy Khaday - In Memories Of

Écrit par : Loeuille | 17/10/2011

vous oubliez Ol'dirty bastard du wu-tang... lui c'est un vrai, pourtant je l'ai vu cité à peine deux fois !

Écrit par : django | 31/10/2011

d'apres moi 50 cent et eminem sont les meilleurs rapeurs de tous les temps.

Écrit par : bahoumina matondo donald | 01/11/2011

50 cent restera inchangeable dans le dommaine du rap au monde

Écrit par : bahoumina matondo donald | 01/11/2011

est florrida

Écrit par : nico | 04/11/2011

lu a tous..baah je viens vous présenté mon classement..mais d'abord voici les meilleur MC de tous les temps..kanye west ,jay Z, 50cent, eminem, 2pac, b.i.g, rick ross, dre, lil wayne, diddy, snoop, ja rule, jadakiss ,ice cube...

Écrit par : the2si | 10/11/2011

Bonjour tout le monde, je suis un grand fan de rap américain et de southern, j'aimerais savoir si vous connaissez quelques artistes dans le genre de Hurricane Chris ou encore Lil Boosie ? Merci a tous!

Écrit par : Bastiounetttt | 17/11/2011

ya drugs de lil kim et biggie Key pa mal ossi chey pa si se son doi etre dan le classemen mai il me fai kiffey grav!! avou d en juger ;)

Écrit par : edwin | 23/11/2011

Merci les gars pour vos playslists, ça m'a permis de découvrir de bons sons...
Difficile d'être objectif sur 20 titres, impossible même. Allez, je donne en vrac ma ptite liste perso du moment avec des sons plus ou moins connus (les numéros ne donnent pas l'ordre de préférence)

1/ One [Ghostface Killah]
2/ They don't give a f*** about us [2Pac & Outlawz]
3/ Oooh. [De La Soul ft. Redman] (version accélérée à 100BPM, ça lui donne du jus ^^)
4/ Doin' It [LL Cool J]
5/ Boom [Royce Da 5'9"]
6/ Slippin' [DMX]
7/ Book of Rhymes [Nas]
8/ Who Shot Ya [The Notorious B.I.G.]
9/ DTP For Life [Ludacris ft. I-20 & Lil Fate]
10/ Ghetto Cowboy [Bone Thugs-N-Harmony]
11/ Feel It in the Air [Beanie Sigel]
12/ Fallin' (remix) [Alicia Keys ft. Busta Rhymes & Rampage]
13/ Music & Me [Nate Dogg]
14/ Sing for the Moment [Eminem]
15/ Perfect Murda [Do or Die ft. Rigamortiz]
16/ Work [Gangstarr]
17/ Hell on Earth [Mobb Deep]
18/ Guess Who's Back [Scarface ft. Jay-Z & Beanie Sigel]
19/ Gravel Pit [Wu-Tang Clan]
20/ Bow Down [Westside Connection ft. Ice Cube]

Voilà voilà... y'en a pour tous les goûts...
Pas la place pour tout mettre, impossible d'en mettre QUE 20 !

Écrit par : séb | 25/11/2011

Yelawolf - Let's Roll ft. Kid Rock ça c'est du putain de son!!!!

Écrit par : Done | 13/01/2012

eh bien salut a tous et j ai aussi l impression que tu a oublier pleins de rappeur comme Ace Hood feat Akon Overtimes eminem feat lil wayne et aussi 50 centt baby by me

Écrit par : moussa | 14/01/2012

ou est:
dead prez : hip hop
pharaoh monch: simon says
rakim:guess who's back
B.IG on oublie les légendes

Écrit par : greg | 16/01/2012

Ah moussa enfin quelqu'un qui parle de Ace hood qui pour moi a un son lourd lourd =P Avec ce son dans une caisse tu passe pas inaperçue

Écrit par : kev | 19/01/2012

Mon classement,il est tout simple. C'est le suivant:
50 Cent: In da club
Dr dre: Still D.R.E
Notorious B.I.G: Big Poppa
Notorious B.I.G: Who Shot Ya?
2Pac: California Love
2Pac:All eyez on me
N.W.A: F***tha police
Dr Dre: Let me ride
Westside connection: Gansta nation
The Game:This is how we do
Ice Cube: It was a good day
Eminem: Lose yourself
G Unit: Poppin' them thangs
Naughty by Nature: Swing swang
Kriss Kross: Jump Jump
Lil Wayne ft Rick Ross: John

Écrit par : Ouzalboy | 20/01/2012

2pac : Shorty's gonne be a thug
2pac : Ambition as a riddah
Biggy : Niggas Bleed
Ice Cube : Ghetto Vet
Ice Cube : Smoke some weed
Rick Ross : BMF
ODB et Busta : Ooh ah

Manque pas mal de classique mais bon c'est pas mal merci

Écrit par : johannATKS | 27/02/2012

mobb deep dans GET AWAY et puis ki ta di k fifty est mediocre? Eminem dans THE WAY I AM

Écrit par : king | 29/02/2012

mobb deep dans GET AWAY et puis ki ta di k fifty est mediocre? Eminem dans THE WAY I AM

Écrit par : king | 29/02/2012

j'suis davi avec Romain l vrai rap c'est EMINEM,Dree,.......

Écrit par : david mado | 07/03/2012

Sans vouloir blesser personne je pense que si 2pac et Eazy-E étaient tjrs en vie Lil Wayne bosserait dans un McDo

Écrit par : Da Prophet | 16/03/2012

Bone Thugs-N-Harmony : Flow Motion
Tech N9ne : Dysfunctional
DJ Quik : Sweet Black Pussy
DMX : Bring The Noize
Dr. Dre : Dog Collar (The Chronic Bonus Track)
Xzibit : U Know
Ice Cube : Check Yo Self
Daz Dillinger : My Summer Vacation
Obie Trice : Rap Name
Westside Connection : Gangsta Nation

En espérant que cela vous plaise !

Écrit par : Da Prophet | 27/03/2012

J'ai découvert plein de petit son sympas ici donc je me permet de poster les musiques que j'écoute le plus fréquemment.

Notorious big - Big poppa
Ice cube - it was a good day
Mos def - Mathematic
NWA - chin check
Redman - tonight da night
Gang starr - Zonnin
J dilla - wont do
MIMS - This is why im hot
Big L - Put it on

voila voila :)

Écrit par : Maxou. | 28/03/2012

Public Ennemy : Black Is Back
2Pac : Wonda Why They Call U Bitch
Xzibit : My Name
Tech N9ne : Planet Rock 2K
Jay-Z : 99 Problems
DJ Quik : Quik Is The Name
DMX : No Sunshine
Ice Cube : Why We Thugs
Eazy-E : Real Muthaphukkin' G's
Public Ennemy : Frankensta

Encore quelques titres =)

Écrit par : Da Prophet | 29/03/2012

De toute façon c'est impossible de citer tout le monde, juste je n'ai vu aotp cité qu'une fois et je crois pas avoir vu the roots.
Je ne vais pas faire de top sinon j'en n'ai pour toute la nuit...
Mais mon top 5 pour faire court serait
1 straight outta compton (nwa)
2 Brooklyn zoo (ol dirty bastard)
3 protect ya neck (WTC)
4 the next épisode (dre)
5 Kim (eminem)

Écrit par : Efrit | 04/04/2012

Dig It : The Coup
What The Fuck : Spice 1
The HRSMN : The Horsemen
'Till I Collapse : Eminem
Eazy-Er Said Then Dunn : Eazy-E
Don't Get Carried Away : Busta Rhymes
The Struggle : Bone Brothers
Down Foe My Thang : Bone Thugs-N-Harmony
Straight Murderism : 11/5
Blood Hound : 50 Cent

Écrit par : Da Prophet | 07/04/2012

Pour moi les meilleurs Sont: 2pac,b.I.g,jay-z,eminem,snoop,naz,dr.dre,coolio,busta,ja rule,ludacris,50cent,dmx.

Écrit par : Bikich | 11/04/2012

Je vais acheter quelque albums i faut me conseiller svp(je suis un debutant du rap )

Écrit par : nono | 20/04/2012

Il y a trop de bons sons ou albums il vaut mieux faire un top artiste/groupe et prendre tous leurs albums, la liste n'est pas dans l'ordre

Nas
Blackstar
AZ
Wu-Tang Clan
Das EFX
Jay-Z
Mobb Deep
Redman
EPMD
Nate Dogg
2Pac
Dr. Dre
J Dilla
Common
Gangstarr
Big L
Rakim
Big Daddy Kane
Onyx
DMX
Drag-On
The L.O.X.
Cassidy
Yung Wun
Busta Rhymes
Fabolous
Royce Da 5'9"
Outkast
Gravediggaz
Ice Cube
Kool G Rap
Tha Dogg Pound
Lords Of The Underground
Keith Murray
De La Soul
LL Cool J

Écrit par : Pharoahe Monch | 30/04/2012

lisoko ya 50cent

Écrit par : the king | 08/05/2012

J'aimerais proposer pas mal de bon sons: (pas de classement)

- My life - The Game ft. Lil'Wayne
- Eminem - When I'm Gone
- Dr. Dre - Still Dre
- Dr. Dre - The Next Episode
- Dr. Dre ft. Eminem and Xzibit - What's the Difference
- DMX - Ruff Riders Anthem
- Hopsin - Sag My Pants
- Hopsin - Pillow Man
- B.I.G - Juicy
- B.I.G - Who Shot Ya
- Cypress Hill - Hits From Da Bong
- Cypress Hill - Illusion
- Cypress Hill - Lowrider
- Army of the Pharaohs - Seven
- Noreaga - Cocaine business
- Nas - The Message
- Mac Miller - Snapback
- Lil'Wayne - Bill Gates
- Eminem - Like Toy Soldier
- Eminem - Slim Shady
- Ice Cube- Smoke Some Weed
- Ice Cube - Why We Thugs
- Nate Dogg - I Got Love
- Outerspace - Top Shelf
- Snoop Dogg - Doggy Dogg World
- Snoop Dogg - Bitch Please ft. Xzinit
- Jonay - Sweedish Ladies
- Jay Z - Forever Young
- Jay Z ft. Alicia Keys - Empire State Of Mind
- Apathy - It Takes A Seven Nation Army
- Lil'Wayne ft. Rick Ross - John
- Wiz Khalifa - Taylor Gang
- 50 Cent - Heat
- 50 Cent - If I Can't
- 50 Cent ft. Snoop - PIMP
- Zion I - Bird Eyes View
- Zion I - Coastin'
- Xzibit - X
- Xzinit - Paparazzi

Et encore bien d'autres...

Écrit par : West Coast | 27/05/2012

s8 vraiment desolé mais tous ces sons ne sont pas à mon gou.M j'aime du vrais rap,du rap quio fait chaud au coeur

Écrit par : disyllaki | 05/06/2012

disyllakki au lieu de nous expliquer tes gouts douteux, tu ferais mieux de proposer des morceaux qui font "chaud au cœur"...
Ces sons sont des classiques du rap US populaire.

Écrit par : Da Prophet | 12/06/2012

J'aimerais proposer encore quelques morceaux:

Above The Law - Black Superman
Tech N9ne - I'm a Playa
Tech N9ne - Creepin'
11/5 - My Hustle
Spice 1 - Strap on The Side
11/5 - I Got Bitchez
DJ Quik - Killer Dope
Xzibit - Multiply
DJ Quik - Get Up
Westside Connection - Let it Reign

J’espère vous avoir fait découvrir quelques titres.

Écrit par : Da Prophet | 12/06/2012

J'ai une question pour tous les fans de Hip-Hop:
Quel est pour vous le plus grand MC ou groupe de tous les temps?
Pour ma part,je cite RAKIM pour MC mais pour le groupe c vrai que je suis partagé entre P.E. et N.W.A..

Écrit par : Dark Nightmare | 12/07/2012

Rakim est considéré comme un des plus grands MC ayant existé, mais après chacun a son avis sur la question, pour les groupes je suis plutôt d'accord avec toi, je dirais que N.W.A représente la Westcoast et Public Ennemy la Eastcoast.

Écrit par : Da Prophet | 13/07/2012

RETROUVEZ TOUS LES PLUS GRANDS CLASSIQUES EN VIDEO SUR:

TheDopestShitEver.com catégorie "Classique"

Écrit par : tom & jay | 22/07/2012

dans tous vos classement j'ai du voir que une ou deux fois des titres de Eazy-E et jamais vus this is how we do ft tupac je vois pas comment c possible!

Écrit par : notorious | 25/07/2012

Bah pour moi les meilleurs rapeurs de tous les temps sont :
50Cent : candy shop , straight to the bank , In Da club , If i can't .....etc
eminem : lose your sealf .. don't push me !.....
Snoop dogg
Natt dogg
Mister Mathers :

Écrit par : amnay | 25/07/2012

Bonjour à tous les fan de rap US !!

Nous sommes deux jeunes français passionnés de rap us et nous venons de créer un site internet dédié à la culture hip hop.

Il y a et aura à termes tout et absolument tous sur le rap us.:

Les news en avance.
Les plus grands classiques du rap us
Du RNB
Des artistes peu connus à découvrir
La biographie et la discographie d'un artiste par mois.

En projet: la chronologie du rap us avec tous les sons de 1970 à 2000.

On a besoin de vous, pouvez vous partagez et likez notre page Facebook.

www.thedopestshitever.com

PEACE AND HIP HOP FOREVER.

Écrit par : Jeremy | 21/08/2012

t'as forget rick ross dans mafia music et bag of money

Écrit par : steve05 | 23/08/2012

Salut, je pense que pour faire un top US, il faut au minimum une cinquantaine de titres, car la il en manque grave et pas des moindres, choisir 20 morceaux sur plus de 30 ans de son, impossible pour moi ! Le bagage du rap US est énorme, après c'est peut-être une question de génération et j'ai eu la chance de connaitre le rap a ses tout début, si tu ne la déjà fait je te conseille d'écouter les morceaux des 20 1er années (les meilleurs?), c'est gavé de pur sound, good vibes a toi.

Écrit par : R4ph | 29/08/2012

Bonjour a tous !!! Voici 20 titres de plus ! Y'en a tellement à citer...!
Je les est pas classer.




OC - Born 2 Live
DBA Flip "Introduction à Inglewood"
The Pharcyde - Drop
Nine - Whutcha Want?
Nine - Any Emcee
One And One - Phenomenon
Da Nappy Headz - I'm Nappy
O.C. Feat. Yvette Michele - Far From Yours
Celly Cel - Hot Sunny Day
Smif-N-Wessun - Wreckonize
Big L - Now or never
Big Daddy Kane - Any Type Of Way
Common ft Bilal - The 6th Sense ft. Bilal
Immortal Technique- Harlem Streets
The twinz - Round and Round
Luniz - I Got 5 On It
Gang Starr - Same Team, No Game
Beatnuts - Do you Believe
Notorious Big - Bang Bang
Mc Eiht -Thicker than Water

Une de plus...

Mack 10 - On Them Thangs

J'esper que vous allez kiffer !

Écrit par : ineedmoney | 08/10/2012

bj jai un enorme pb je recherche une rapeuse us qui a fait un son très très lourd sur un instru lourd de fou certainement aprè 2006 mm 2007

Écrit par : le toxico | 05/11/2012

es-que se serai possible de me faire un classement rap Espagnol?

Écrit par : MC | 27/11/2012

Pour moi dans le désordre
Dr. Dre Bang Bang
Nas represent
Xzibit Front 2 back
Dr. Dre Let's get high
Westside Connection Gangsta nation
Snoop Dogg That that's
Above the law : Black superman
Run DMC : what you gonna do
notorious BIG : respect
Wu tang : CREAM
Jay-z I can't get wit that
jay-z Dead president
Rakim Guess who's back
NWA : straight outta compton
Big L : MVP

Écrit par : Pablo | 07/12/2012

Je propose quelques sons "posés" :
- Best Day Ever - Mac Miller
- French Inhale - Wiz Khalifa / Snoop Dog / Mike Posner
- Moment of Truth - Gangstarr
- Victory - Gangstarr / Jedi Mind Tricks
- Renaissance Man - Jay Electronica
- Lose Yourself - Eminem (j'aime particulièrement les jeux de mots et les allitération/assonances)
- No Rest for the Weary - Blue Scholars
- Mind Your Manners - Chiddy Bang
- Superstar - Lupe Fiasco
- Big Bank Dank - Olu / Blue Scholars
Voilà, je n'ai pas cité de sons qui envoient du lourd ou quoi, mais ceux là sont sympas à écouter au réveil ou avant d'aller dormir ;)

Écrit par : Freddy-Vercy | 28/12/2012

y a même pas 2pac dans ta liste ni outkast c la base après tu as mi l'essentiel

Écrit par : mehdi | 19/01/2013

PUTAIN g vu 2 fois EAZY E 2 fois EAZY-E alor ki bouffe tous vo rapper moi jvou DIT c simple les 3 ICONE les 3 LEGEND sont PAC,EAZY,NOTORIOUS et OUI les meilleur parte en premier ce ki connaisse bien le hip hop savent de koi je parle

Écrit par : Dizzy West | 26/01/2013

PUTAIN g vu 2 fois EAZY E 2 fois EAZY-E alor ki bouffe tous vo rapper moi jvou DIT c simple les 3 ICONE les 3 LEGEND sont PAC,EAZY,NOTORIOUS et OUI les meilleur parte en premier ce ki connaisse bien le hip hop savent de koi je parle

Écrit par : Dizzy West | 26/01/2013

OLD SCHOOL SHIT ===> EAZY E / DRESTA / YELLA FLOW ET INTRU QUI TUE

Écrit par : smad | 02/02/2013

Les meilleurs sans aucunes discussions possible ! et je m'y connais en RAP US j'ecoute depuis des années :

-50 cent
-ludacriss ( allez voir si vous connaissais pas )
-Nelly
-rick ross

Écrit par : Francois | 04/02/2013

taper toniocaf97423 sur youtube j'ai fais une liste de bon rap us 90/2000

Écrit par : toniocaf97423 | 09/02/2013

g voi trop c nom pour koi pas d'autres

Écrit par : malle | 19/02/2013

g voi trop c nom pour koi pas d'autres

Écrit par : malle | 19/02/2013

pr pouvoir etr satisfai d rap enten q tel limit tw bro kar mw c s q j fai prn sa jst cme cnseil;l rap na plu sa valeur kar c dvnu du comerce bref c l mond ki e foutu tt e dvnu fric malgre q ya tjr ds bn

Écrit par : redkeith | 04/03/2013

naughty by nature: hang out and hustle

Écrit par : senechal | 18/03/2013

Vous voulez du lourd lourd lourd?
Je vous fait partager deux trois morceaux a mon gout, biensur, certain n'aimeront pas et je me passe de tout commentaires negatif!

Ace hood - we on ( a mettre a fond )
Cyne - first person ( musique posée )
Strange clouds ( c'est le titre, je ne me rapelle plus des artistes )
Lil wayne - how to love ( posée !! A ecouter quand t'es en love )

Voila, j'en ai plein d'autre si jamais ca interesse. Bye!

Hypal

Écrit par : Hypal | 03/12/2013

Moi je mettrais encore celle-ci :

===> Mobb Deep - Survival of the Fittest

Je trouve ce son encore mieux que Shook Ones part 2. :'-)

Écrit par : Tssimo | 22/01/2014

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu